________
Mon profil : Pas mieux que de face. Sinon:
Ingénieur, poli, technicien.
Hydraulicien, de formation mais (d'abord) né au sein du vignoble biterrois.
Ingénieur, poli, technicien.
Hydraulicien, de formation mais (d'abord) né au sein du vignoble biterrois.
Vieux un peu ronchon : essaie d’être actif (physiquement c’est dur – voir portrait), mais trop casanier.
Persuadé d’avoir raison, toujours ou presque. Pas de ma faute si les autres ont tort.
Sérieux mais pas trop : l’humour est un bon vecteur de la pensée (encore faut-il penser).
Un poil égoïste : ne m’intéresse qu’à ce qui m’intéresse (j’en connais beaucoup comme moi !).
Hypocrite : capable de faire semblant de m’intéresser à ce qui ne m’intéresse pas.
Expérimenté : quelques heures de vol (parfois en rase motte) dans divers domaines techniques. Tout le reste n’étant que littérature et en particulier la littérature.
Méridional, avec tout ce que ça comporte comme qualités, etc …
_________
Mes thèmes : Cités dans le sous-titre du blog (pas forcément exhaustif) :
Climat-Energie. Il est de tradition de les lier surtout quand on veut parler de pollution et de réchauffement climatique. Membre de l’association « Sauvons Le Climat » (SLC – voir le site web www.sauvonsleclimat.org/) et adepte de la philosophie de Jean-Marc Jancovici (voir le site web www.manicore.com/). Hors de ces deux repères, point de salut ; vos connaissances sont insuffisantes.
Contre Ecolobby. Lobby: groupe de pression. Je classe dans cette catégorie la plupart des dits « Verts », généralement politisés, qui en sont viscéralement restés à Hiroshima et Nagasaki. L’idéologie de ces obnubilés nous conduit (nos enfants), par le non-renouvellement des centrales nucléaires, dans un mur énergétique où le prix de l’électricité réduira notre (déjà triste) compétitivité , avec une grosse incidence sur l’emploi. Sans parler de l’accroissement des rejets de CO2 dû aux fossiles qui nous mettra au même rang minable que le soi-disant exemple allemand. Leurs incantations bornées sur les énergies renouvelables, qu’ils oublient de qualifier d’intermittentes, leur masquent la réalité des mini-pourcentages de kWh qu’on peut en obtenir. On les appelle aussi les "idiologues". Bien suivis par l'incompétence technique des médias et des élus qui nous dirigent.
AVERTISSEMENTS:
1/ Tout élément d'article qui déplairait au lecteur peut être (à son gré) considéré comme nul et non avenu.
2/ Avec mes excuses pour les défauts, notamment de mise en page (le blog fait un peu ce qu'il veut), mes capacités étant plus proche du bricolage que d'une sérieuse compétence.
2/ Avec mes excuses pour les défauts, notamment de mise en page (le blog fait un peu ce qu'il veut), mes capacités étant plus proche du bricolage que d'une sérieuse compétence.
3/ Des lecteurs attentifs qui se communiquent leurs pensées, vont toujours plus loin que l'auteur. (Voltaire) - NB: Trouvé il y 3 jours dans l'Affaire Calas !